Stage Maître Yuan

Stage Maître Yuan

Pour la cinquième année consécutive, Maître Yuan (7e duan, Professeur à l’Université de Shanghai) revient dans notre association pour un stage exceptionnel qui aura lieu les 24 et 25 novembre prochains.

Il s’agit d’une occasion de rencontrer un Maître chinois et de bénéficier de son expertise dans la discipline, ce qui constitue toujours une occasion de dynamiser sa propre pratique (Me Yuan parle couramment le français ce qui facilite les échanges).

Ce stage est ouvert à tous, quels que soient votre niveau et votre style de pratique.

Le programme est établi en conséquence afin de profiter au plus grand nombre et que chacun puisse en retirer un enseignement :

– samedi après-midi (14h45 à 18h45)– Tui Shou (La pratique énergétique de la poussée des mains) : la pratique du travail à deux permet de développer l’écoute, la coordination, la perception de la force interne. Sur la base d’une présentation théorique et d’exercices pratiques, Maitre Yuan présentera les différents principes énergétiques mis en application dans la pratique du Tui Shou.

– dimanche matin (9h30 à 13h30) – Tai Ji (Les liens entre Taiji et Qi Gong – La pratique énergétique du Tai Ji) : la pratique du Tai Ji permet de développer l’harmonie corps énergie respiration et mental. Sur la base d’une présentation théorique, Maitre Yuan montrera les différents principes énergétiques mis en application, les liens entre Taiji et Qi Gong ainsi qu’une série d’exercices énergétiques permettant de renforcer cet aspect de la pratique du Tai Ji.

Les tarifs sont : 40 euros pour une demi-journée et 70 euros pour le stage complet.

Notre objectif est de faire profiter le maximum de pratiquants de cet évènement et d’en faire une occasion de rencontre entre les clubs. N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.

Pour des raisons d’organisation, nous vous invitons à nous faire parvenir, si possible, votre règlement avec votre fiche d’inscription avant le 17 novembre 2018 (v. Inscription).

Les professeurs extérieurs à l’association venant avec au moins 5 élèves payeront demi-tarif.
Les professeurs extérieurs à l’association venant avec au moins 10 élèves auront le stage offert.